iSpring //

iSpring Quizmaker : Nouveau concept de création de quiz en Rapid Learning !

La nouvelle version iSpring 9.0 nous offre un éditeur de quiz complètement remanié, avec un nouveau type de question. Mais ce n’est pas tout ! De nouveaux outils et fonctionnalités ont été intégrés, ainsi qu’une réorganisation de l’interface. Les fonctionnalités les plus importantes sont à portée de main !

 

Des feedbacks de quiz plus complets

Vous pouvez désormais apporter à vos apprenants des feedbacks complets. Cela permet d’expliquer plus en détails un retour sur la réponse qu’ils ont choisie. Par exemple, pourquoi leur réponse est incorrecte et fournir des détails liés au sujet ou même un article entier.

Cela permet de les aider à apprendre de leurs erreurs et améliorer leurs résultats.

En cas de réponse incorrecte, il est également possible de donner seulement un indice, puis après plusieurs tentatives, de dévoiler le feedback entier.

 

quizmaker quiz feedback complet

Intégrer des formules et équations dans un quiz

Avec l’éditeur d’équations intégré, vous pouvez ajouter un signe racine carrée, une fraction, une intégrale ou tout autre caractère mathématique directement dans le texte de la question. Les symboles se trouvent directement dans la barre d’outils afin que vous puissiez ajouter des exposants ou saisir des formules chimiques.

 

quizmaker quiz formules

Créer des questions plus complexes pour les apprenants

iSpring 9 a rajouté la possibilité de complexifier les quiz pour vos apprenants. En effet, des « distracteurs » sont ajoutés. Par exemple, pour 4 éléments d’une question association, il va y avoir 6 réponses ! Les utilisateurs de la formation ne vont donc pas pouvoir procéder par élimination. De quoi inciter vos apprenants à rester concentrés au maximum !

 

quizmaker quiz distracteur

Ajouter des instructions de début de quiz

Vous pouvez ajouter des instructions au début du test afin que les apprenants puissent se préparer au quiz. Expliquez de combien de questions se compose le test, combien ils ont de tentatives disponibles, combien de points ils doivent marquer… Vous pouvez également leur donner des instructions de navigation dans le quiz pour les aider.

Si une limite de temps peut être définie dans le quiz, le compte à rebours ne commencera bien évidemment qu’après la section d’intro.

 

quizmaker quiz instruction

Développer la mise en page des quiz

Vous pouvez maintenant créer diverses mises en pages de questions. En effet, vous pouvez créer plusieurs blocs de texte, ajouter des images et des formes et affiner la transparence, les ombres, le remplissage et les contours.

 

quizmaker quiz modèle

 

Pour en savoir plus sur iSpring, et notamment sur cette version 9, vous pouvez consulter nos nombreux articles. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d’informations.

iSpring Suite 9 est pour l’instant disponible uniquement en anglais. E-learning Touch’ vous met à disposition une version d’essai gratuite que vous pouvez télécharger ici. Nous proposons de vous accompagner sous forme de formation rapide et efficace ou de vous assister plus précisément en organisant une action-formation, idéal pour développer votre premier module. Contactez-nous !