iSpring //

iSpring Flip : Transformez vos documents en livres numériques interactifs

La nouvelle version iSpring 9.7 vient de sortir et nous offre de nouvelles fonctionnalités avec iSpring Cam, l’outil intégré de screencast, mais aussi un nouvel outil : iSpring Flip. Il permet de transformer rapidement vos documents bureautiques en livres électroniques interactifs, avec un effet de pageflip réaliste.

Convertissez vos fichiers Word, PDF ou PowerPoint en un book virtuel, compatible SCORM, et ce en quelques clics. Transférez-les dans votre LMS et suivez la progression de vos apprenants.

 

Présentation du nouvel outil Flip Book

 


 
 
 
iSpring Flip permet de convertir vos documents en conservant toutes les polices, images, liens, références et éléments de navigation.

Votre livre interactif peut être utilisé comme un module e-learning à part entière. En effet, après avoir chargé un nouveau livre électronique dans votre LMS, vous pouvez l’affecter à vos apprenants.

Le LMS se charge ensuite de collecter des statistiques et de créer des rapports : qui lit le contenu ? quelles pages ont été consultées ? combien de temps il y a passé ?

Les Livres s’adaptent automatiquement à la taille et à l’orientation de l’écran pour que les employés puissent les visualiser depuis une tablette ou un smartphone.

 

Tutoriel pour créer un livre interactif

1. Ouvrez iSpring Suite, sélectionnez l’onglet Livres dans la fenêtre Démarrage rapide, puis sélectionnez le fichier à convertir en livre électronique : PDF, Word ou PPT. Assurez-vous que le fichier n’est ouvert dans aucune autre application.

menu ispring book

2. Pour vérifier l’apparence d’un livre électronique sur une tablette ou un smartphone, cliquez sur le bouton Aperçu, puis sélectionnez un support et l’orientation de l’écran.

3. Cliquez sur Publier et choisissez une destination. Vous pouvez enregistrer votre fichier sur votre ordinateur, le télécharger sur le service de stockage et de partage iSpring Cloud, sur la plateforme iSpring Learn, ou le publier sur tout autre LMS.

 

Remarque : Cochez la case « Utiliser iSpring Play » avant publication. Cela permettra à vos apprenants d’ouvrir le livre électronique dans l’application mobile sur Apple et Android, et de le lire hors connexion.

Si vous souhaitez publier votre fichier dans un autre LMS, divers formats de publication sont disponibles : SCORM (1.2 et 2004), AICC, Experience Api (Tin Can) ou cmi5.

publication ispring book

Cliquez à nouveau sur Publier. Après avoir publié un fichier à partir de l’onglet LMS, vous obtiendrez un package ZIP en sortie. Téléchargez-le sur votre système et invitez vos apprenants à lire le livre électronique.

 

Téléchargez la nouvelle version iSpring Suite 9.7 en version d’essai pour découvrir ce nouvel outil !

 

Source ici