iSpring //

Sortie d’iSpring 9 : Nouvelle question en glisser-déposer pour des formations encore plus interactives !

Comme nous vous en parlions dans notre précédent article, iSpring a lancé sa nouvelle version 9.0 qui nous offre de nombreux outils supplémentaires. 12 nouvelles interactions ont été ajoutées à la solution, ainsi qu’une amélioration de son éditeur de quiz : Quizmaker. Celui-ci bénéficie d’une interface réorganisée, mais aussi d’un nouveau type de question en glisser-déposer !

Diversifier la façon de présenter vos informations dans un module e-learning est important afin de ne pas tomber dans la monotonie. Voyons pourquoi le glisser-déposer peut rendre l’apprentissage plus efficace !

Le glisser-déposer pour impliquer davantage les apprenants

L’exercice de glisser-déposer consiste à faire glisser des images, des formes, des champs de textes à la bonne position.

Les modules interactifs sont plus stimulants pour les apprenants et favorisent l’assimilation des contenus. On pousse les apprenants à prendre des décisions, au lieu de devoir emmagasiner de nombreuses informations en une seule fois. Avec cette nouvelle version d’iSpring, transformez un contenu texte en jeu interactif !

Ce type d’exercice glisser-déposer peut les aider à maîtriser des sujets complexes tout en pratiquant. En effet, en étant face à une situation réaliste, les apprenants doivent prendre une décision et donc apprendre plus naturellement. Cette interaction permet également aux apprenants d’évaluer par eux-mêmes leur compréhension, pour ensuite avoir des feedbacks (retour sur le choix réalisé) pertinents en fonction de leurs choix.

Des exemples de questions en glisser-déposer dans iSpring 9

Par exemple, vous pouvez créer une question pour un cours de merchandising où le collaborateur va devoir ranger son rayon de façon à être le plus vendeur, puis devoir corriger ses erreurs s’il y en a grâce à un feedback.

image glisser-déposer ispring

Autre exemple, où l’apprenant doit placer dans un encadré la solution qu’il pense être la bonne :

image glisser-déposer ispring

Plusieurs types de mises en pages sont possibles :

image glisser-déposer ispring

Essayez par vous-même cette nouvelle question quiz !

iSpring Suite 9 est pour l’instant disponible uniquement en anglais. E-learning Touch’ vous met à disposition une version d’essai gratuite que vous pouvez télécharger ici. Nous proposons de vous accompagner sous forme de formation rapide et efficace ou de vous assister plus précisément en organisant une action-formation, idéal pour développer votre premier module. Contactez-nous !