Totara LMS //

Manager et Administrateur dans Totara Learn, quelles fonctionnalités ?

imgae utilisateurs LMS

Dans Totara Learn il existe différents « Rôles » pour les utilisateurs. Ils permettent de différencier les fonctionnalités disponibles entre les personnes qui y interviennent. Par exemples il y a l’administrateur de la plateforme, qui gère la mise en ligne des cours. Autre exemple, le manager, qui gère la formation des apprenants et leur avancée ou encore les apprenants qui bénéficient des cours mis en ligne.

 

Voyons plus en détails quelques fonctionnalités disponibles pour un manager et un administrateur dans notre LMS  Totara Learn :

 

Les fonctionnalités du manager dans Totara LMS

 

  • Plans de développement individuels :

Tout utilisateur de Totara qui a une responsabilité d’équipe peut créer et visualiser les objectifs personnels de son équipe, voir leurs progrès, etc.

 

  • Gestion de la performance :

Les managers peuvent contribuer et gérer le processus d’évaluation, définir les objectifs personnels et aligner leur performance avec les buts stratégiques de l’entreprise.

 

  • Rapports de l’équipe :

Totara permet d’obtenir des rapports de données exportables sous plusieurs formats.

 

  • Tableaux de bord :

Le LMS permet des tableaux de bord propre à chacune pour visualiser les informations pertinentes sous forme de rapports graphiques, en recevant des alertes, en affichant les tâches attendues et plus encore.

 

L’administrateur Totara LMS, entre reporting et synchronisation multiplateforme

 

Il paraît évident que l’administrateur va avoir plus de « pouvoirs » que les autres, afin de veiller au bon fonctionnement de la plateforme et permettre la bonne expérience de tous les utilisateurs :

 

  • Rapports d’activité :

Totara Learn offre une gamme de rapports graphiques personnalisés. Des rapports complémentaires peuvent être créés pour répondre plus finement aux besoins en matière de reporting, les administrateurs peuvent également planifier des comptes rendus à des heures fixées.

 

  • Gestion de la conformité :

Les administrateurs peuvent suivre l’avancement des compétences, créer des programmes obligatoires, assigner des objectifs personnels et automatiser la certification.

 

  • Inscription aux modules :

Totara LMS vous donne l’opportunité d’inscrire automatiquement les utilisateurs de manière standard. Pour ceux qui connaissent Moodle, une des forces de Totara réside dans la possibilité de créer automatiquement des cohortes en fonction des profils, des postes, des dates d’inscriptions…

 

  • Synchronisation des ressources humaines :

La puissante fonctionnalité de synchronisation RH de Totara Learn vous permet d’extraire toutes vos données utilisateur (y compris les données hiérarchiques).

 

Les fonctionnalités sont multiples et variées, pour obtenir un détail plus complet de toutes les possibilités offertes par la plateforme LMS Totara Learn, n’hésitez pas à nous contacter !

Et pour aller encore plus loin avec Moodle ou Totara Learn, consultez également notre solution dédiée au reporting !