iSpring //

Dynamisez vos modules de e-learning avec des quiz dans iSpring

iSpring, le logiciel de rapid learning leader du marché international, offre la possibilité d’intégrer des quiz à vos modules de e-learning grâce à iSpring QuizMaker. Gardez vos apprenants engagés dans leur formation, et faites-les apprendre de façon plus ludique !

Intérêt des quiz et personnalisation

La création de quiz vous permet de maintenir l’intérêt des apprenants qui suivent la formation, grâce à un contenu interactif. La formation devient unique et attrayante.

Vous disposez d’un vaste choix de types de questions et de sondages qui permet de rendre plus divertissante la manière d’apprendre.

 

Les possibilités sont riches et variées pour personnaliser le style graphique de vos quiz, et les ressources multimédias permettent de rendre plus attrayant votre quiz. Vous pouvez créer des questions audio et vidéo, ajouter des hyperliens, et des images à vos questions et choix de réponse, personnaliser le lecteur…

 

Le fait d’établir une limite de temps rend le quiz plus difficile et aide à évaluer l’acquis des connaissances.

 

Résultats de l’apprenant

Pour chaque question, iSpring QuizMaker offre la possibilité de paramétrer des commentaires personnalisés grâce à un feedback. Vous pouvez féliciter les apprenants pour leurs bonnes réponses, leur proposer de réessayer, ainsi que les aiguiller vers la bonne réponse.

 

Il est également possible de créer des parcours personnalisés pour chaque quiz. Les résultats peuvent être différents pour chaque question ou choix réponse. Grâce à cette fonctionnalité, le formateur peut identifier les forces et les faiblesses de ses apprenants. Il peut donc soit les permettre de continuer le quiz soit de leur donner une explication de la bonne réponse.

 

La notation est elle aussi personnalisable, ce qui permet d’évaluer les apprenants de façon équitable et juste. Vous avez le choix d’appliquer les mêmes paramètres de notation pour le quiz complet. Il est également possible de les modifier différemment pour chaque question, par exemple en fonction de leur difficulté. Vous pouvez paramétrer la valeur de chaque question, en points positifs ou négatifs.

 

iSpring QuizMaker est également utilisable séparément de PowerPoint. Vous pouvez donc créer un quiz sans avoir de module e-learning.

 

Après avoir terminé un quiz ou une enquête, vous pouvez facilement les publier pour votre site Web, pour votre LMS ou pour une consultation locale comme une clé USB par exemple. La publication en HTML5 avec iSpring permet une lecture des quiz sur n’importe quel appareil : ordinateurs, smartphones, tablettes…

 

Téléchargez iSpring sur notre site ou participez à nos webinars de découverte, QuizMaker vous attend !