Blog

iSpring Suite Max : Traduisez vos quiz automatiquement en multilingue

Vous êtes une entreprise ou un centre de formation implanté dans différents pays ? Vous avez besoin que vos modules e-learning soient disponibles dans plusieurs langues ? Grâce à la nouvelle fonctionnalité d’export en XLIFF dans iSpring, vous pouvez traduire automatiquement vos quiz. (Vous devez donc posséder une plateforme ou un logiciel de traduction dédié).

Jusqu’à présent, vous deviez traduire et reconstruire vos quiz manuellement pour chaque pays/langue. Et cela prend du temps ! Désormais, si vous êtes adepte du XLIFF, vous pouvez adapter vos quiz en multilingue.

Économisez votre temps et vos efforts !

 

Utilité de la traduction automatique

 

Le .XLIFF ou .XLF est un fichier créé à l’aide de la norme XLIFF, utilisée pour stocker les informations de traduction de langue. Grâce à cette nouvelle fonction :

 

• Gagnez du temps : Le but d’iSpring étant de toujours réduire votre temps de production et de vous concentrer sur les connaissances, le processus de traduction est désormais automatisé. Il ne vous est plus nécessaire de remplacer manuellement le texte de chaque diapositive de quiz. Vous n’avez plus besoin de faire deux fois le même travail. Créez un quiz une seule fois, et iSpring Suite Max le traduira dans n’importe quelle langue.

• Évitez les erreurs : Le risque d’erreur est toujours présent lorsque vous copiez un texte d’un quiz vers un document : vous pouvez sauter une étape, ajouter une même réponse deux fois, etc. iSpring Suite Max vous aide à éviter de telles erreurs en modifiant automatiquement les textes de chaque diapositive.

• Conservez votre mise en forme : Vos modules restent harmonieux selon la langue, car seul le texte est modifié.

 

Étapes de la traduction automatique des quiz

 

En résumé, pour traduire un quiz avec iSpring Suite Max, vous devez exporter les textes du quiz sur votre ordinateur, les traduire, puis les importer à nouveau dans iSpring Suite Max. Le logiciel placera automatiquement votre texte aux bons endroits. Il conservera également la conception et le formatage du texte d’origine, de façon à ne pas le remodifier.

ispring traduction quiz etapes

 

Étape 1 : Exportez votre texte pour la traduction

 

Commencez par ouvrir un quiz. Cliquez ensuite sur le bouton « Traduction » dans l’onglet “Accueil” du quiz et choisissez « Exporter le texte ».

ispring traduction quiz export

 

Dans la fenêtre ouverte, choisissez la langue dans laquelle votre texte existant est écrit, et cliquez sur « Exporter ».

ispring traduction quiz export

Choisissez l’endroit où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur, puis cliquez sur « Enregistrer ». Le fichier est au format XLIFF et contient tous les textes de votre quiz.

 

Étape 2 : Traduisez le texte

 

Vous devez maintenant traduire le texte dans une autre langue. Pour ce faire, téléchargez votre document XLIFF sur votre plateforme de traduction (exemples : Crowdin, Smartcat ou Localazy). Vous pouvez y obtenir une traduction automatique ou faire appel à un traducteur.

Ces plateformes ne modifient pas la structure de votre texte. Par conséquent, lorsque vous importez à nouveau le texte traduit dans iSpring Suite Max, chaque phrase sera à l’endroit où elle se trouvait initialement.

Le processus de traduction est assez similaire sur toutes les plateformes. Pour un exemple de traduction sur une plateforme, rendez-vous sur cet article.

 

Étape 3 : Importez la traduction dans iSpring Suite Max

 

Un fois votre traduction XLIFF effectuée, retournez dans votre Quiz à traduire dans iSpring Suite Max.

Nous vous recommandons d’effectuer une copie de votre quiz pour conserver l’original et travailler sur une seconde version.

Cliquez sur « Traduction », puis choisissez « Importer le texte ».

 

ispring traduction quiz import

 

Vous obtiendrez un avertissement indiquant que le texte actuel sera remplacé par la traduction. Si vous avez besoin du texte d’origine, faites d’abord une copie.

ispring traduction quiz import

Maintenant, choisissez le fichier contenant la traduction sur votre ordinateur, et cliquez sur Importer.

Félicitations ! Votre texte est prêt.

 

Vous pouvez tester cette nouvelle fonctionnalité dès maintenant. Pour en bénéficier, il suffit d’ouvrir PowerPoint, puis de cliquer sur « Mises à jour » dans la barre d’iSpring Suite. Elle est gratuite si vous possédez une licence iSpring Suite Max.

Si vous n’avez pas encore d’abonnement, téléchargez la version d’essai gratuite de 30 jours.

 

Article original : iSpring

SUGGESTIONS D'ARTICLES

Entrez votre mot-clé