Lectora //

Interview : Réalisation d’un parcours blended en collaboration avec Covéa

Les Trophées du Digital Learning ont été remis le 21 mars 2019, dans le cadre du salon européen Solution RH – eLearning Expo.

En effet, 8 projets de digital learning ont été récompensés dans 5 catégories. Covéa (groupe d’assurance mutualiste) a remporté le trophée Modalités & Blended Learning.

E-learning Touch’ a contribué à cette réussite grâce à la réalisation d’une partie de ce projet récompensé.

Retour sur le projet récompensé

Ce parcours en blended learning, alternant temps de formation en ligne et en présentiel, est destiné aux primo-managers. Il s’inscrit sur dans un calendrier de 24 mois. Cela permet d’inscrire la formation dans le temps et de gagner en efficacité grâce à une assimilation progressive. Ce parcours de formation digitalisé est composé de plusieurs modules :

  • Premier temps : Module de e-learning « 100 premiers jours du manager ». Il consiste à mettre à disposition des primo-managers des repères essentiels pour leur prise de fonction dans les 3 premiers mois.

image accueil 100 premiers jours

  • Deuxième temps : Regroupement en présentiel avec des managers sur une période d’un an, avec des rendez-vous présentiels et des capsules digitales.
  • Troisième temps : 12 capsules digitales sur des thèmes Ressources Humaines ou d’ancrage du temps 2.

image parcourds destination management

Covéa a collaboré avec E-learning Touch’ pour renforcer sa capacité de conception et réaliser le premier temps de ce parcours qui est les « 100 premiers jours du manager ». L’intégration s’est réalisée grâce à la solution Lectora, outil-auteur retenu par Covéa pour ses performances en termes de liberté graphique, de souplesse d’utilisation y compris pour des scénarios complexes et son ergonomie lui permettant de gagner un temps précieux lors des phases de développement et de maintenance.

Témoignage de Béatrice Fercoq, Covéa

Nous avons recueilli le témoignage de Béatrice Fercoq de Covéa, chef de projet formation sur les capsules digitales. Elle a été notre lien avec le groupe :

Une excellente collaboration tout au long du projet où la confiance a toujours été présente.
E-learning Touch’ a parfaitement répondu à nos attentes en produisant une capsule digitale qui conserve l’état d’esprit des capsules réalisées en interne.

Le challenge a été d’utiliser notre gabarit, de s’approprier l’état d’esprit, le style que nous avions impulsé dans nos capsules pour être en harmonie complète avec toutes les capsules créées.

E-learning Touch’ a fait preuve d’une écoute réelle et d’une bonne compréhension de notre besoin.

Nous avons apprécié leur adaptabilité, leur souplesse et leur réactivité.

 

Nous remercions Béatrice pour son retour et félicitons toute l’équipe Covéa pour ce beau succès !

Bien sûr, si vous souhaitez en savoir plus sur les performances de l’outil-auteur Lectora ou sur notre service de conception de modules sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets e-learning.