Centres de formation, iSpring //

Une licence iSpring pour plusieurs utilisateurs ? C’est possible !

Nous avons l’habitude du modèle traditionnel d’achats d’un nombre de licences proportionnel au nombre d’utilisateurs. Mais cela n’est pas pertinent pour toutes les entreprises comme les centres de formation ou les entreprises avec de grandes équipes, de nombreux formateurs. En effet, elles souhaitent éviter d’avoir à acheter une licence par enseignant, ce qui peut faire très vite grimper la note.

iSpring, solution pour la création rapide de modules e-learning, permet de contourner le classique « une licence = un poste » :

Qu’est-ce qu’une licence flottante ?

La licence flottante, ou encore licence concurrente, rend possible l’utilisation d’un même logiciel par plusieurs utilisateurs. La solution iSpring est donc installée sur plusieurs postes, mais le nombre d’utilisateurs simultanés ne dépasse la limite spécifiée lors de l’achat. Par exemple, acheter 10 licences pour 50 enseignants, permettra à l’entreprise d’installer iSpring sur 50 postes.

L’avantage est donc une grande souplesse d’utilisation. Elles servent principalement à équiper les postes des utilisateurs qui se connectent peu souvent ou à des moments différents de la journée afin de ne pas bloquer le travail des collaborateurs.

Le guide d’utilisation

Comment cela fonctionne si le nombre d’utilisateurs est supérieur à la limite ?

Si le serveur centralisé rend disponible une licence, il autorise l’exécution de la solution et la retire de la liste des licences disponibles. Lorsque l’utilisateur quitte le logiciel, le serveur récupère la licence et la remet à disposition des autres utilisateurs. Lorsque tous les utilisateurs utilisent toutes les licences disponibles, plus aucun autre utilisateur ne peut exécuter la solution jusqu’à ce que l’une d’elles soit de nouveau disponible sur le serveur.

image nombre utilisateurs licence flottante

Comment installer et activer une licence flottante ?

L’installation d’une licence flottante implique deux étapes :

  1. Installer le serveur de licences centralisé, ce qui vous permet de surveiller le nombre de connexions et de déconnecter les utilisateurs si nécessaire via la console License Management Console.
  2. Installez iSpring Suite sur les postes utilisateurs. Le serveur de licences et le logiciel iSpring Suite doivent être activés avec la même clé de licence flottante. Lors de l’activation de la partie logiciel, vous devrez spécifier l’adresse du serveur de licences et un numéro de port (9979 par défaut) et vous y connecter.

Vous pouvez voir plus de détails sur l’installation sur le site officiel d’iSpring :

 

Contactez-nous pour acheter votre licence concurrente ou pour toute question !