Cenario VR //

Nouveautés Cenario VR : Multisélection, calques et groupes

Grâce à Cenario VR, obtenez des formations immersives comme si vous étiez plongés dans l’environnement souhaité, en 360°. Des petites fonctionnalités supplémentaires viennent d’être ajoutées à l’outil auteur simple et intuitif.

Visualisez-les dans cette vidéo :

 

Sélection multiple

 

Déplacez, dimensionnez, copiez et collez des éléments en un seul ensemble relié. Pour ce faire, maintenez la touche CTRL puis cliquez sur les éléments souhaités. La multisélection peut être réalisée à la fois sur l’écran, ou dans la liste des éléments située à gauche.

Dans la liste des éléments, vous pouvez en sélectionner plusieurs d’un coup, en appuyant sur la touche MAJ. En cliquant sur un élément puis un autre, la touche MAJ permet de sélectionner ces éléments ainsi que ceux qui se trouvent entre eux, en deux clics.

Selection multiple Cenario VR

 

Quand plusieurs éléments sont sélectionnés à la fois, il peuvent donc être déplacés ensemble sur l’écran ou dans la liste des éléments. Ils peuvent également être redimensionnés avec la même proportion.

 

Couches d’objets “Layers” (calques)

 

Organisez les objets en parties et sous-parties appelées “Layers” pour mieux les organiser. Cliquez sur “Add to Layer” pour créer votre niveau organisationnel. Il est possible de déplier ou replier les parties pour plus de visibilité, en cliquant sur l’icône de la partie.

 

Groupes d’objets

 

Pour créer un groupe d’objets, cliquez sur “Add to Group”.

Les Layers sont assez similaires aux groupes. Ce sont deux collections d’objets au sein d’une scène, mais ils fonctionnement assez différemment. Les objets des Layers n’ont pas de relations entre eux. A l’inverse, les objets inclus dans des groupes sont dépendants les uns des autres et se déplacent ensemble.

Il est également possible de mettre les éléments des groupes en mode “Fixe” pour qu’il soient constamment affichés à l’écran quelque que soit le mouvement ou le déplacement réalisé par l’utilisateur.

 

 

Pour découvrir tout le potentiel de Cenario VR, n’hésitez-pas à nous demander des démos privées. Visitez la page dédiée à l’outil auteur et sa rubrique sur notre blog.