Cenario VR //

Cenario VR améliore l’expérience utilisateur

Pour bien commencer cette rentrée, Cenario VR sort quelques nouveautés afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Cet outil auteur permet de réaliser simplement des modules en réalité virtuelle. L’apprenant est plongé dans un environnement à 360°, comme s’il s’y trouvait réellement. Il peut se mouvoir, éprouver des sensations et interagir avec les éléments du décor.

Découvrons ces nouvelles fonctionnalités :

 

La position fixe d’un élément

Vous souhaitez peut-être qu’un élément soit visible en permanence et au même endroit sur l’écran ? Cela peut être le cas pour afficher un score, ou encore pour indiquer la position de l’utilisateur sur une carte.

 

Maintenant, c’est possible ! Il suffit de marquer n’importe quel objet comme fixe (« Fixed »), et il restera dans cette position quelle que soit la direction que vous regardez.

 

Le minuteur

Dorénavant vous pouvez ajouter un minuteur à n’importe quelle scène. Il est disponible en plusieurs options d’affichage : compte à rebours ou chronomètre. De plus, il est possible de déclencher des actions définies une fois le temps écoulé.

 

De nouvelles actions de lecture

 


En plus des actions « Play » et « Stop » pour les Audios et les Vidéos, le « Pause » est dorénavant disponible. Cette action n’oblige plus à revenir au début de la lecture du média. Ces trois actions (Play, Stop et Pause) peuvent d’ailleurs fonctionner avec le minuteur.

Vous pouvez également utiliser la nouvelle action « Set Time » pour déplacer votre apprenant à un instant précis d’une vidéo ou d’un fichier audio.

 

 

Cenario VR bénéficie de nombreux atouts pour développer simplement des serious games immersifs. Pour toute question relative à Cenario VR, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter la page dédiée sur notre site. Nous vous proposons également des webinars privés de démonstration de notre solution.

 

Exemples de modules immersifs avec Cenario VR :

  • Simulation d’exercice d’évacuation pour familiariser les étudiants d’un établissement scolaire aux procédures de sécurité et les aider à identifier les zones d’évacuation les plus sûres du campus.
  • Formation de pompiers pour les aider à bien évaluer les lieux d’un accident et à extraire une victime d’un véhicule sans causer de dommages.