Lectora //

Gérez les actions simplement dans Lectora

Lectora est un logiciel complet qui permet de développer facilement des modules e-learning très évolués. Avec Lectora, vous pouvez paramétrer très simplement des actions complexes ! La fonction de déclenchement d’action sur des objets dans Lectora est très facile à utiliser et à visualiser, ce qui est un plus lorsque l’on en a beaucoup.

Ajouter une action sur un objet

Pour ajouter une action sur un objet (Page, bouton, zone de texte, image, audio, vidéo…) , il suffit de cliquer sur « Ajouter une action » soit par le menu du clic droit de la souris, soit par le bandeau supérieur.

 

Les actions possibles apparaissent sous l’objet dans le menu de gauche.

Définir une action

Vous allez ensuite définir votre action dans le volet supérieur, en paramétrant :

 

1. L’évènement déclencheur

2. Le délai éventuel entre évènement et action

3. La nature de l’action

4. La condition dans laquelle elle se réalise

 

Par défaut elle s’effectue « Toujours » mais vous pouvez définir des conditions, en utilisant des variables existantes ou que vous aurez définies vous-même.

 

 

Vous pouvez ajouter autant d’actions que vous le souhaitez à un même objet, elles s’accompliront dans leur ordre d’apparition sous l’objet.

Visualiser toutes les actions d’un objet

Pour avoir une vision d’ensemble plus claire quand il y a beaucoup d’actions, ouvrez le « Volet action » par le menu supérieur. D’un seul coup d’œil, vous visualisez toutes les actions associées à un objet !

 

 

Vous savez maintenant comment paramétrer simplement des actions complexes grâce à Lectora. L’utilisation de ces actions va vous permettre des créer des modules toujours plus interactifs et dynamiques qui répondront pleinement à vos attentes pédagogiques.  A vous de jouer !

 

Lectora : Effectuez un test gratuit de 30 jours