Centres de formation, Totara LMS, Zoola //

Suivre le parcours de formation de ses apprenants grâce au reporting

Dans notre précédent article, nous vous parlions de l’utilité des plateformes de e-learning. En effet, elles permettent d’héberger et de diffuser vos modules de formation en ligne, mais également de faciliter le suivi et la gestion du cursus individuel de vos apprenants.

Le reporting permet d’accéder aux activités des utilisateurs d’une plateforme e-learning.

 

Les données accessibles sur une plateforme e-learning

graphique reporting

Les plateformes LMS vous permettent d’obtenir plusieurs types d’informations sur vos utilisateurs, par exemple :

  • Des rapports d’activités
  • Des statistiques sur le trafic au sein de la plateforme
  • Les nouvelles compétences obtenues par les apprenants

 

Les données qu’il est possible d’obtenir dépendent du « rôle » que vous avez :

 

  • L’administrateur a les pleins pouvoirs, il peut accéder à la liste de tous les utilisateurs, ce qu’ils font, quand, ainsi qu’à la tous les cours. Bref, il peut suivre tout le trafic et obtenir les rapports d’activité de tous les rôles de la plateforme.

 

  • Le manager a accès aux activités des apprenants dont il a la charge, c’est-à-dire à leurs résultats aux tests, à leur nombre de tentatives, aux cours qu’ils ont suivis, au temps passé sur la formation, aux travaux qu’ils ont éventuellement rendus, aux compétences qu’ils ont validées ou pas,…

 

  • L’apprenant a accès aux cours, il peut publier des travaux sur la plateforme, faire des tests, publier sur des forums et parfois même tchatter.

 

Mais ce suivi individuel obtenu grâce aux LMS ne suffit pas toujours aux managers ou aux autre gestionnaires d’une plate-forme LMS. Il est possible d’accéder aux données complètes de vos LMS grâce à des solutions conçues pour cela.

 

Obtenir des rapports d’activité complets grâce à une solution reporting dédiée

 

logo Zoola

 

Il est possible d’obtenir des rapports d’activité plus détaillés. Zoola Reporting est une solution qui permet de créer des visuels convaincants concernant l’activité d’une plateforme :

  • Tableaux
  • Graphiques
  • Tableaux croisés

 

On passe donc de données d’apprentissages brutes à des tableaux de bord mis en forme. Zoola contient 30 formats différents de graphiques, rapports et tableaux préconfigurés, qui s’intègrent ensuite dans les plateformes LMS.

 

Pour en savoir plus sur Zoola Reporting, n’hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire ou par téléphone au : 09 72 46 54 96.