Centres de formation, Moodle, Totara LMS //

Pourquoi choisir le pack centres de formation «Moodle Touch’ LMS »?

La loi du 05 mars 2014 ouvre la voie aux formations multi modales et nombreux sont les organismes de formation qui envisagent d’ intégrer du e-learning ou blended-learning dans leur offre de formation.

 

Mais se lancer dans un tel projet n’est pas toujours simple !

 

Choisir une plateforme LMS, la designer, la paramétrer, concevoir les scenarios pédagogiques, choisir les fonctionnalités qu’on va utiliser, développer ses contenus et pour tout cela choisir un outil de conception de module, former son équipe à l’animation et à l’administration de la plateforme : beaucoup de temps et un investissement financier conséquent sont nécessaires. Et si le projet final n’est pas parfaitement défini dès le départ, ce peut être la catastrophe à l’arrivée… Après un mois d’utilisation, on s’aperçoit qu’on aurait mieux fait de…

 

Bref la solution la plus simple, ne serait-ce pas de commencer par une « phase d’essai » ou d’introduction ? Utiliser une solution sans engagement à moindre coût pour concevoir rapidement et tester son contenu, tester les comportements des utilisateurs apprenants mais aussi ceux des utilisateurs formateurs-tuteurs, imaginer les évolutions et outils futurs ?

 

Cette solution c’est ce que propose E-learning Touch’ aux centres de formation qui veulent se lancer : une plateforme en mode SAAS, paramétrée et designée aux couleurs de l’organisme, un logiciel de conception de module rapid learning à partir de Powerpoint, et des heures de formation à utiliser en fonction de ses besoins : utilisation ou animation de la plateforme, conception de modules e-learning.

 

Moodle Touch' LMS
Nous designons votre plateforme Moodle à votre image

 

Après une année, on peut bien sûr renouveler ou même arrêter l’expérience, mais aussi envisager d’acquérir sa propre plateforme. A ce moment-là, on a une meilleure idée des fonctionnalités dont on a besoin, ce qui facilite les arbitrages. De plus, une partie de ses contenus est déjà produite, l’équipe est opérationnelle et partie prenante, on peut même utiliser les retours d’expérience des apprenants pour faire évoluer ses scénarios pédagogiques.

 

Bref, une bonne solution pour se lancer dans l’ère de la « Digital Formation » !